Série télévisée américaine en 88 épisodes de 25 minutes, créée par Liz Sage et Rick Hawkins et diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 9 mars 1986 sur le réseau NBC et entre le 30 octobre 1987 et le 27 mai 1988 en syndication.
En France, la série a été diffusée à partir du 23 décembre 1985 sur TF1 et présentée par Dorothée à partir de 1987. Rediffusion ensuite sur AB1.
Synopisis : Punky Brewster est une jeune orpheline. Abandonnée par sa maman à la sortie d’un supermarché, la fillette débrouillarde s’est réfugiée dans un appartement vide. Elle est rapidement recueillie, et adoptée, par le vieux propriétaire de l’immeuble, le photographe Henry Warnimont. Punky Brewster débute dès lors une nouvelle vie, avec ses amis Cherie Johnson, Allen, Margaux et Bandit le chien. Malgré tout, elle espère secrètement que sa mère viendra un jour la retrouver..
Distribution : Soleil Moon Frye (Penelope “Punky” Brewster), George Gaynes (Henry Warnimont), Cherie Johnson (Cherie Johnson), Susie Garrett (Betty Johnson), Ami Foster (Margeaux Kramer).
Anecdotes :
Melissa Joan Hart a auditionné pour le rôle de Punky Brewster. Quelques années plus tard, elle connaîtra à son tour le succès avec Sabrina, l’apprentie sorcière.
Dans le dernier épisode de la saison 2, Punky Brewster rencontre Buzz Aldrin, l’un des premiers hommes à avoir marché sur la Lune.
Côté tenue, l’héroïne porte toujours deux chaussures différentes, avec un bandana noué à la jambe
Un dessin animé sur les aventures de Punky Brewster, intitulé It’s Punky Brewster a vu le jour en 1985. Les acteurs de la série prêtaient leurs voix au dessin animé.
Générique :
Episode 17 saison 1 : "Saint-Valentin" ( 1985) :
Divers articles presses américains :
Article paru dans le magazine Hot Dog en 1986 : "A day in the life of Punky Brewster"
Silver spoons et Punky Brewster :
Punky Brewter'sbeauty guide (Barbie magazine, Fall 1985) :
Stickers magazine (1985) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire