samedi 24 mai 2014

Décibels

Article en cours de construction par manque d'infos


FR3 diffuse l'émission Décibels réalisée à partir des tournages fait en régions, dont beaucoup de groupes locaux « qui publie aussi quelques infos showbizz et des critiques de disques à la rubrique rock du 3615 FR3.
L'émission servira de tremplin à de nombreux groupes de rock français.

A propos de Jean-Claude Morin :
En 1985, il réalise encore la saison 1 de l’émission de rock de France 3, Décibels de nuit, pour laquelle il conçoit les premiers "very short shorts" de la télévision, des sketches de quelques dizaines de secondes chacun, des sketches jouées par un ou deux comédiens. Dans l'un d'eux apparaît pour la première fois le comédien François Négret (Mauvais sang).
 




A propos du Rap :
Dans l’émission « Décibels » par exemple, diffusée en novembre 1987 sur FR3, on découvre un mouvement musical « qui souhaite s’exprimer et être reconnu », selon la formule du présentateur.


2 coupures de presse concernant "Décibels" : (à gauche sur un Télé Poche en date du vendredi 11 Juillet 1986,  à droite sur un Télé Loisirs le jeudi 13 août 1987).





Extrait de l'émission "Décibels" en 1987






1 commentaire:

  1. j'ai était fan de décibel , l émission qui du fin font de ma campagne poitevien ma ouvert les porte sur des chiose auquel je ne pouvais pas imaginer et a contribuer en très grande partie a me faire ma culture misique

    RépondreSupprimer